Les ions négatifs
L’énergie positive
Le vent marin, les sommets enneigés, le bol d’air frais à la campagne ; ne croyez pas que ces éléments vous apportent du bien être uniquement par leur force poétique… La clé de notre apaisement en pleine nature appartient à une réalité scientifique : les ions négatifs !
Les ions négatifs stimulent nos cellules ; la charge électrique de l’air que nous respirons aurait un impact direct sur notre forme et même notre santé ! « L’idéal serait qu’il y ait par cm³ au minimum 1500-2000 ions négatifs et moins d’ions positifs ». En effet, de nombreuses études menées sur des animaux, des végétaux et des cellules prouvent les effets bénéfiques des ions négatifs sur notre organisme. Ils favorisent les échanges entre les cellules (dont les membranes ont une charge électrique) et la pénétration d’oxygène (ionisé négativement) au niveau pulmonaire, ils stimulent l’action d’enzymes et font sécréter des neuro-médiateurs (sérotonine) et des hormones (cortisol).
Qu’est-ce que les ions négatifs ?
L’air est entre autres riche en molécules chargées, ce sont les fameux ions. S’ils ont plus de protons que d’électrons, ils sont chargés positivement ; s’ils ont un excès d’électrons, ils ont une charge négative
Des concentrations plus élevées d’ions négatifs qui peuvent aller jusqu’à 50 000 par cm³ se trouvent principalement en plein air. Par exemple à proximité des rivières et des chutes d’eau, mais aussi dans les forêts et sur les montagnes et, ce qui est intéressant, là où un éclair vient de se produire. Dans les espaces fermés en particulier près des ordinateurs et autres appareils modernes, il y a généralement un excès d’ions positifs.
Les compléments parfaits
Bracelet à ions négatifs et 2 aimants néodyme
Bracelet magnétique avec ions négatifs & disques feutres colorés à parfumer
Bracelet à ions négatifs et 4 aimants
Pour consulter le magazine Vitalix en ligne
Questions fréquemment posées
Où trouver les ions négatifs ?
D’une manière plus proche de nous, les Ions négatifs, qui sont pour la plupart des Ions Oxygène, se retrouvent en montagne, au niveau des plantes et forêts, au pied des chutes d’eau c’est-à-dire dans des endroits de profond bien-être. L’idéal serait 1500-2000 ions négatifs par cm3.
A quoi servent les bijoux bien-être avec ions négatifs
La collection Vitalix wellness réunit les bienfaits des ions négatifs, prisés par bon nombres de sportifs et de personnes soucieuses de leur santé, et la puissance des aimants. Ils contiennent du Quartz, corindon, des minéraux, de la tourmaline. Hypoallergénique, résistant ils contiennent entre 800-1500 ions négatifs/cm3.
Comment on appelle un ion négatif ?
Un anion (du grec ana- : « en haut » et iôn : « qui va ») est un ion qui, ayant gagné un ou plusieurs électrons, porte une ou plusieurs charge(s) électrique(s) élémentaire(s) négative(s) : par exemple, l’ion chlorure Cl⁻ est l’atome de chlore ayant gagné un électron.
Comment savoir si un ion est positif ou négatif ?
Dans un atome neutre, le nombre de protons = le nombre d’électrons. Un ion est un atome, ou un groupe d’atomes, ayant perdu ou gagné un ou plusieurs électrons : Un ion négatif (anion) a gagné des électrons, Un ion positif (cation) a perdu des électrons.
Quels sont les bienfaits des Ions Négatifs sur notre santé ?
Il favorisent les échanges entres les cellules (dont les membranes ont une charge électrique) et la pénétration d’oxygène (ionisé négativement) au niveau pulmonaire. Ils stimulent l’action d’enzymes et font secréter des neuro-médiateurs ; la sérotonine et des hormones comme le cortisol.
Les Ions négatifs luttent contre les migraines, la fatigue, la dépression et l’insomnie. Ils permettent réellement de lutter contre les migraines et les différents maux de tête qui perturbent la vie des Français. Ces derniers sont causés par la production excessive de sérotonine et ce phénomène peut être résolu simplement, par un meilleur rééquilibrage entre ions positifs et ions négatifs. Aussi, en produisant trop de sérotonine, notre organisme aura tendance à se fatiguer davantage. Le fait d’augmenter la quantité d’ions négatifs apparaît comme une solution santé idéale puisqu’elle traite à la fois les maux de têtes et la fatigue, il en va de même pour les troubles de sommeil.
Comment générer des ions négatifs
L’ionisation de l’air est une technique de purification de l’air qui génère des ions négatifs en grande quantité. Ces ions négatifs entrent en contact avec les polluants, poussières, particules fines de l’air intérieur, les neutralisent, les polarisent et les chargent négativement.