La Phycocyanine prouve son efficacité sur certains virus, dont le SARS-CoV-2 !

11 Mar 2021Bien-être

Bokeh et feuilles
Un élément scientifique très fort de plus pour montrer les effets étonnants de la Phycocyanine sur notre système immunitaire

Ces capacités exceptionnelles, sont multiples, allant jusqu’à agir favorablement sur les tumeurs humaines, par l’amplification de production de cellules souches, et par le blocage du cycle cellulaire à la phase G0/G1 bloquant la synthèse de l’ADN. En d’autres termes, cela montre une certaine protection à la prolifération des cellules tumorales (source : 1).
Il est rappelé que la spiruline dont la Phycocyanine est extraite, a déjà montré depuis les années 70 des capacités à entraver l’accumulation de particules virales dans les globules rouges de notre sang, tendant à bloquer ainsi le processus d’infection (source : 2).
La Phycocyanine étant un concentré extrait de la spiruline, d’autres études avaient aussi été menées, et mis en évidence certaines capacités exceptionnelles de la Phycocyanine à contribuer au renfort de notre système immunitaire.

Une énorme bonne nouvelle !

Que dit cette publication scientifique ?

Ces études ont montré à quel point la Phycocyanine est sans danger et très bien tolérée par l’humain, même à très haute dose, car l’ADN de la phycocyanine est quasiment identique à l’hémoglobine du sang, sauf pour le fer !(augmentation des globules rouges) …
Mais ce sont les effets « antiviraux » de la Phycocyanine, notamment sur la grippe A (source : 2), qui ont amené naturellement à étudier si ces effets pouvaient se prolonger sur le SARS-CoV-2.
Initiative bien inspirée, car les résultats ont été particulièrement éloquents pour montrer comment la Phycocyanine peut contribuer à bloquer la multiplication du virus.
Cette étude établit clairement que : « La réplication du SARS-CoV-2 (multiplication dans l’organisme) est interdépendante de la protéine nsp12, que la Phycocyanine inhibe rapidement par automodulation du processus viral attaquant le système immunitaire ».

Cela ne permet pas d’affirmer que la Phycocyanine empêche absolument de tomber malade et encore moins de guérir du Covid-19 ou d’autre chose. Mais cette étude scientifique montre très sérieusement la puissance de la Phycocyanine pour booster notre immunité naturelle.

L’immunité naturelle : notre meilleure défense ?

Très certainement oui. La nature nous a doté d’un système immunitaire qui est une pure merveille !
Pendant des millions d’années, l’humanité ne disposait pas de la modernité médicale qui nous est proposée aujourd’hui. Pourtant, notre humanité a tout traversé grâce à une immunité naturelle extraordinaire.
D’accord, certains vont dire que même avec la meilleure immunité du monde, il est possible de tomber malade, que ça n’empêchera pas de consulter un médecin, …
Bien sûr que le risque zéro n’existe pas. Et bien sûr qu’au moindre doute, il est conseillé de consulter votre médecin. Mais il est admis à une quasi unanimité, que plus votre système immunitaire est fort, et plus votre risque de maladie diminue sensiblement !
Et même si l’on tombait malgré tout malade, plus notre système immunitaire est fort, plus on a de chances que la maladie ne s’aggrave pas, et de bénéficier d’un rétablissement plus rapide.
Que ce soit pour tenter, d’éviter de tomber malade, d’empêcher l’aggravation d’une maladie, ou aider au meilleur rétablissement : notre immunité est essentielle à tous les niveaux !
Dans un contexte sanitaire où beaucoup ont peur, et s’inquiètent pour leur santé, il est temps de prendre un peu de recul, et se souvenir que nous avons aussi une immunité naturelle que nous pouvons booster !

En conclusion

La phycocyanine était déjà reconnue par beaucoup de scientifiques pour ses nombreux bienfaits. Avec cette nouvelle étude de l’International Journal of Pharmaceutical Sciences and Research, montrant des résultats allant jusqu’à limiter la multiplication du virus du Covid (source : 4), la Phycocyanine confirme encore plus largement ses effets « boosteurs » pour votre immunité naturelle.
La Phycocyanine, dont on peut rappeler, qu’associée à la Spiruline, offre le potentiel maximal (source : 2), est maintenant un des incontournables pour votre immunité naturelle.

Sources :

(1)   National Center for Biotechnology Information – Activité antioxydante et antiproliférative d’un actif de la Phycocyanine ,  in vitro, par induction de l’apoptose et arrêt du cycle cellulaire G0 / G1 : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23578642/
(2)   National Center for Biotechnology Information – Un extrait de spiruline inhibe la réplication du virus de la grippe et réduit la mortalité induite par le virus : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27067133/
(3)   Springer Nature – Propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires de la C-Phycocyanine : https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs000110050256
(4)   International Journal of Pharmaceutical Sciences and Research – LA C-PHYCOCYANINE INHIBE LA NSP12 NÉCESSAIRE À LA RÉPLICATION DE SARS-COV-2 : UNE NOUVELLE DÉCOUVERTE : https://ijpsr.com/bft-article/c-phycocyanin-of-spirulina-plantesis-inhibits-nsp12-required-for-replication-of-sars-cov-2-a-novel-finding-in-silico/?view=fulltext

Bokeh et feuilles

Vous avez une question ? N’hésitez pas à me contacter