Insomnie : Ce que vous pouvez faire contre l’insomnie

19 Oct 2020Bien-être

Bokeh et feuilles

C’est la nuit. Vous regardez l’aiguille de l’horloge qui montre à nouveau bien au-delà de minuit.
Entre-temps, il y a eu près de 1 000 moutons de comptés et divers changements de position de votre part. Dans quelques heures, le réveil va sonner et la question se pose : “Vais-je au moins dormir encore quelques heures ?”

Est-ce que je souffre d’insomnie ?

Cette situation vous semble familière ? Les troubles du sommeil ne sont pas rares. Selon le DAK Health Report 2017, plus de 35% des personnes ayant un emploi rémunéré souffrent d’agitation la nuit. Mais quelle est la différence entre les troubles du sommeil et l’insomnie grave et que peut-on faire pour y remédier ? 

En règle générale, les perturbations du sommeil qui surviennent plus de trois fois par semaine pendant une période de trois mois peuvent être appelés troubles du sommeil. Si cela s’accompagne d’une fatigue diurne, d’une somnolence ou d’autres troubles similaires, une insomnie peut en résulter et un rendez-vous chez le médecin est inévitable. Sans sommeil, le corps humain ne peut pas récupérer et des fonctions importantes sont perturbées. Les personnes atteintes de troubles du sommeil souffrent souvent de maladies du système cardiovasculaire, du système gastro-intestinal ou de troubles psychologiques comme la dépression ou l’anxiété. Mais il ne faut pas en arriver là.

De petits rituels à un mode de vie sain

Les causes des troubles du sommeil sont aussi variées que le sommeil humain lui-même : Stress, alimentation malsaine, alcool, manque d’oxygène, pensées agitées, travail en roulement, etc. Mais que faire contre l’insomnie ? Afin d’exclure des raisons physiques, telles que des symptômes de carence, des maladies ou venant de la prise de médicaments, une visite chez le médecin peut s’avérer utile. Néanmoins, même de petits changements dans la routine du soir peuvent conduire à une amélioration du rythme du sommeil.

Think positive

Utilisez par exemple un journal intime pour chasser les pensées négatives ou les tâches inachevées de votre tête.

De l’air frais

Bien aérer la pièce avant d’aller au lit. La température ambiante idéale pour dormir est d’environ 18°C.

Lumière éteinte

Veillez à ce que l’obscurité et la paix règnent dans votre chambre. Notre masque de sommeil avec 7 aimants bien-être intégrés vous aide à assombrir vos yeux.

De la salade à la place d’une pizza

Évitez les repas lourds ou l’alcool le soir. Vous n’avez vraiment pas besoin d’un estomac qui travaille dur pendant votre sommeil.

Le confort, c’est l’essentiel et la solution

Accordez une attention particulière au confort et à la chaleur. Des coussinets et des couvertures supplémentaires peuvent augmenter le bien-être en position allongée.

Repos pour le corps

Introduisez de petits rituels pour donner à votre corps le réflexe repos. Prenez une tasse de thé en lisant un article de journal ou quelques pages de votre livre préféré. Votre corps peut ainsi se préparer à la soirée et à la récupération à venir.

Loin des appareils éléctriques

Votre téléphone portable est toujours à côté de vous et la télé doit aussi être dans la chambre ? Débarrassez-vous-en ! Même en veille, ces appareils émettent encore des champs électriques qui peuvent nuire à votre corps.

Astuces pour un sommeil réparateur

Les pieds froids perturbent l’état de repos naturel du corps et ne pensent même pas à s’endormir. Pour garder vos pieds au chaud, vous pouvez par exemple utiliser notre Hot & Cool PackLa chaleur favorise la circulation sanguine et détend les muscles des pieds.

Un bon sommeil doit être réparateur c’est du bien-être pour le corps et l’esprit. Il favorise la performance et l’équilibre hormonal, le métabolisme se normalise et les muscles se détendent.

Dormez bien grâce à ces produits bien-être magnétiques.

tapis de sommeil
hot-cool
masque
Yeux et oreille

RETROUVER TOUS LES ARTICLES page 9 et 18 DU CATALOGUE

Bokeh et feuilles

Vous avez une question ? N’hésitez pas à me contacter